Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel

Pages : <- 1 2

Créer un scénario pour la Cabane Hurlante
[Projet]
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Créer un scénario pour la Cabane Hurlante
Créé : 02/02/2019 à 05:14:19

Bonjour ! Je sais qu'il est possible d'ajouter un mot de passe pour passer à un endroit suivant, mais ça se passe comment ? Est-ce qu'il y a une vérification du mot de passe en vrai/faux (si c'est le bon mot de passe, on peut passer ; si c'est pas le bon, on passe pas, un booléen quoi), ou est-ce qu'il est possible de sélectionner plusieurs mots qui mèneraient à plusieurs endroits ?

Genre... J'arrive devant une porte, et on me demande le mot de passe pour l'ouvrir. Or, il existe plusieurs mots de passe, qui me permettent d'accéder à plusieurs endroits différents. Si j'inscrits "Bdragon", alors j'arriverais dans un magasin de chaussettes. Si j'inscrits "Lust" comme mot de passe, j'arriverais dans une piscine de café. Mais en marquant "Boulgour", la porte refuserait de s'ouvrir.

Vous voyez ce que je veux dire ? C'est pour permettre aux joueurs d'être plus libres ou plus créatifs dans leurs choix, en évitant le choix multiple qui est parfois un peu trop évident. Ou pour permettre de débloquer une aventure petit à petit, si celle-ci s'est effacée : on crée un mot de passe pour les 5 parties de l'aventure, et en utilisant le 3e mot de passe dès le début, hop on arrive à la partie 3.

Mimil est amoureux et moi aussi
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Poudlard
7e année
Créé : 02/02/2019 à 11:16:47 - Modifié : 02/02/2019 à 15:37:46

Actuellement, il n'y a pas de "vérification" de mot de passe ni possibilité pour le joueur d'en entrer un manuellement au cours d'une aventure.

Si tu évoques le mot de passe qui est demandé au cours de l'aventure "Rencontres dans la nuit", chaque proposition mène à un chemin parallèle de l'aventure qui soit permet de revenir en arrière pour tenter un nouveau mot de passe, soit d'avancer dans l'aventure.

Le principe du mot de passe permettant d'accéder directement à un chapitre de l'aventure est intéressant, ça pourrait notamment s'envisager pour les différentes parties du tutoriel de Miry ou des aventures créées par des matières pour leurs différentes années.
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 02/02/2019 à 14:12:36

Hahaha j'étais convaincu qu'on pouvait rentrer un mot de passe dans un espace de saisie de texte alors que j'ai refait justement Rencontre dans la nuit le mois dernier :$
Oupsie doupsie ! Je m'adapterai, merci !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 15/06/2019 à 22:45:59 - Modifié : 15/06/2019 à 22:46:23

Bonjour.

Y a t-il un nombre minimum d'étape pour une aventure?

La liberté est une chose qui s'enflamme violemment la première fois qu'elle est désirée avec ardeur.
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Poudlard
7e année
Créé : 17/06/2019 à 11:27:07

Bonjour,

Non, mais dans l'idée il faut qu'elle prenne au minimum une dizaine de minutes à être réalisée. ^^
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 09/08/2019 à 02:13:44 - Modifié : 09/08/2019 à 02:17:48

Bonsoiiir question !

Citation :
Un seul chemin pour relier deux étapes : Il n'est pas possible que deux chemins relient les deux mêmes étapes.

Qu'est-ce que ça veut dire ? :$ Je veux bien un exemple !

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Poudlard
7e année
Créé : 09/08/2019 à 09:43:01

Bonjouuuur réponse !

Imaginons que tu sois dans une pièce, et que tu doives choisir là où tu veux te rendre ensuite :
-> la porte de gauche, vers la cuisine
-> la porte de droite, vers le salon,
-> la trappe, vers le grenier.

Cette situation fonctionne, mais si tu veux que la porte de gauche ET la porte de droite te mènent vers la cuisine, ce n'est pas possible techniquement (ou alors en créant deux étapes cuisine distinctes dans ton déroulé).
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 09/08/2019 à 10:06:34

Alright donc je peux pas faire de "boucle" mais juste faire des clones, mercé c'est noté !

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/08/2019 à 14:59:36

Bonjour Bonjour, petite question ! Est-il possible que pour une étape, il n'y ai qu'un chemin ? Genre que l'on ne puisse pas choisir et qu'on soit obliger de cliquer sur le seul chemin proposé ? Merci d'avance !

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Poudlard
7e année
Créé : 14/08/2019 à 09:20:28

Tout à fait, il est possible de ne proposer qu'une voie de sortie dans une étape.
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 19/08/2019 à 19:11:53

Merci pour la précédente réponse mais... C'est encore moi !

Citation : Topic
Chaque étape peut être accompagnée de différentes actions :

Une perte de noises. (défini ou aléatoire)
Un gain de noises. (défini ou aléatoire)

Jusqu'à combien de noises peut-on faire gagner dans l'aventure ? Merci d'avance. ♥

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Poudlard
7e année
Créé : 20/08/2019 à 09:13:22 - Modifié : 20/08/2019 à 09:13:42

On essaye de faire gagner grand maximum 1 gallion sur toute une aventure. ^^
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/08/2019 à 13:54:49

Encore & toujours moi (aa) Cette fois-ci, je me demandais : est-il possible de mettre plusieurs actions sur une même étape ? Genre gagner 2 noises mais ordre 20 points de vie. Cimer d'avance et désolée pour tout ces dérangements.

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Poudlard
7e année
Créé : 23/08/2019 à 15:14:31

Malheureusement non, une seule action est possible par étape.

Tu peux par contre découper cette étape en deux, reliées par une seule action, te permettant de faire perdre 2 noises sur la première partie, puis 20 points de vie sur la seconde. ^^
Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/11/2019 à 13:47:04

Salut les choupinoupinets.

Je me demandais si c'était toujours à ce sublime Bdragon qu'on adressait nos messages pour la cabane, dans la mesure où le monsieur s'est transformé en portrait, ou bien si c'est désormais à quelqu'un d'autre et que j'ai loupé l'information dans un coin sombre du topic/château ?

Merci et bonne journée <3

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 03/12/2019 à 13:41:47

Il faut aller voir Jawn ! (H)

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/09/2023 à 20:30:29

Hello. Du coup qui s'occupe de ce projet maintenant?

Est-ce que ce serait Paillettes? 8-|

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5